Le 10 juillet, à 9h00, la colonie des Élans s’est rassemblée aux alentours de la Fée Verte pour migrer vers le Royans. Plus d’une cinquantaine ont répondu présents pour le grand départ vers les eaux paisibles de La Bourne et de l’Isère. Véhicules chargés, 9h15, il était temps de prendre la route en direction de Toutes-Aures puis du sud-Grésivaudan et enfin, après 45mn de goudron bouillant, c’est l’arrivée dans le pays de la raviole.
En apéritif, La Sône, son Jardin des Fontaines Pétrifiantes avec ses sources, sa flore et sa fraîcheur. De quoi faire oublier un peu la canicule de ces derniers jours ! Une visite guidée très sympathique, des Élans attentifs, des selfies en tous genres, de superbes photos et une flore exubérante et vivement colorée, tout pour passer un moment très agréable.
Par petits groupes, en file indienne, en famille, la grande famille des Élans a cheminé à son rythme entre les mottes de mousse pétrifiée, les frondaisons, les cascades et les massifs…
11h45, le signal du regroupement a été donné. Retour aux véhicules et départ pour St Nazaire en Royans où nous attendait la salle municipale mise gracieusement à notre disposition par la mairie de St Nazaire. Un grand merci à la mairie de St Nazaire en Royans pour son accueil et sa gentillesse.
12h00, l’heure de sortir la bouffe en toujours aussi ÉNORME quantité !!! était arrivée pour la troupe des Élans. Et miam-miam ! Miam-miam !!! Et re-miam-miam !!! Que c’était bon !
Merci à toutes et tous pour ce buffet gourmand.
14h00 ! Finie la sieste. Le bateau à roue à aubes (roue qui ne tourne pas et aubes qui ne poussent pas le bateau… Arnaque touristique, donc !!!) nous attendait pour une longue croisière sur l’Isère – jusqu’à La Sône…) à la fraîcheur du fil de l’eau. Un guide pour la faune et la flore. De la bonne humeur.
15h30, retour à quai. Pose goûter à l’ombre et au bord de La Bourne.
16h00, l’heure du retour. Élans chauffeurs, à votre volant ! Et c’est parti pour le chaud… du goudron.
17h00, la Fée Verte est en vue. Félicitations et remerciements ont été faits aux organisatrices de la part de toutes et tous les Élans.
Merci à Mélanie et au Centre Social Lucie Aubrac pour son partenariat.
Le bilan de cette journée divertissante et sympathique est une cargaison de sourires, de mercis et d’appréciations positives sur le déroulement de la journée.
Un seul petit couac : un petit chien interdit de jardin, le matin…