Les Boîtes de Noël

En partenariat avec :

Les Élans de Noël :

Ce vendredi 22 décembre, au foyer municipale de Le grand Lemps, pour la toute première fois, Élans solidaires a organisé une distribution de Boîtes de Noël auprès des familles les plus en difficulté du territoire. Plus de 70 cadeaux ont été ainsi offerts, avant que ne soit ouvert le goûter.
Un grand merci à tous les Bénévoles qui ont œuvré en urgence pour que cet évènement puisse exister avant le jour de Noël.
Un tout aussi grand merci à KING JOUET pour le don d’une palette de jouets qui permit de compléter les cadeaux et les rendre plus attrayants encore ; ainsi qu’à Ambre, Amélie et Marie de l’Opération Madagascar pour leur don et qui nous firent l’amitié d’être présentes lors de cet évènement.

Une belle histoire de Noël :

C’est la deuxième année que l’association Élans solidaires s’associe aux Bikers du cœur pour faire vivre la magie de Noël aux personnes handicapées adultes et enfants de L’IME de Voreppe.

Ce samedi 9 décembre, ce sont 15 motards déguisés en Père Noël qui se sont dirigés en convoi suivi par la voiture Élans Solidaires de Colombe vers Voreppe. L’arrivée bien sonorisée de nos Pères Noël bikers a ravi adultes et enfants qui les attendaient avec impatience. Après la distribution de peluches préparées par les bénévoles, plusieurs ont désiré faire un tour dans le side-car. Les yeux brillants, les sourires témoignaient de leur joie de vivre cette expérience unique.
Puis ce fut le temps, de la distribution de la quarantaine de cadeaux personnalisés ou surprises que l’association Élans solidaires avait préparé avec beaucoup d’attention.
Élans Solidaires œuvre essentiellement au service de la population sur la communauté de communes Bièvre-est au travers d’une quinzaine d’actions : de la boutique solidaire à ses 4 ateliers numériques en passant par un repas partage mensuel, sans oublier les visites à domicile et ses ateliers, ni sa traditionnelle braderie de jouets « un Noël pour tous ». Se tenir aux côtés des personnes fragilisées et manifester entraide et solidarité, telle est la volonté de la cinquantaine de bénévoles de l’association.

Boîtes de Noël 2022

Près de 300 boîtes ont été récoltées et distribuées pour cette édition 2023 sur le territoire de la CCBE.
C’est une hausse spectaculaire de la générosité, d’une part, et du besoin d’autre part, que nous rencontrons année après année.

Les Élans vous remercient chaleureusement pour cette si grande générosité.

En partenariat avec les Bikers du Cœur, les Élans ont participé à une distribution de Boîtes de Noël auprès d’enfants handicapés d’un IME de Voreppe.

Boîtes de Noël 2021