La Braderie de Jouets

La braderie de jouets 2024 – « Un Noël pour tous » –
dans les vitrines de l’Espace Élans Solidaires.

Bilan de la braderie « Un Noël pour tous, » au foyer municipal de Le Grand Lemps :

23 novembre 2023 : Foyer municipal de Le Grand Lemps. Le temps n’est ni-froid ni-chaud et les faces sont mi-figue, mi-raisin. C’est un peu d’appréhension avant que ne débute l’évènement.
13h30 : chargement des 3 fourgons, généreusement prêtés avec chauffeur pour l’évènement.
14h : plus d’une trentaine de paires de bras ont répondu présents pour décharger les véhicules et installer la braderie.
17h15 : avec une incroyable célérité, la braderie est installée.
Le goûter est servi.
17h45 : reste quelques détails à peaufiner.
18h30 : plus aucun détail à régler, reste que des sourires et l’heure du casse-croûte qui sonne autour d’une table comblée de plats salés et sucrés préparés avec finesse par les unes, les uns et les autres.

24 novembre 2023 :
8h30 : les plus courageux de nos bénévoles arrivent au foyer. Près de trente visages rosis par le froid et l’impatience font déjà le pied de grue devant les grilles avant même qu’elles ne s’ouvrent.
9h00 : et c’est parti pour le show chaud !!! Jusqu’à 12h00, c’est un flot continu de visites, de ventes et de sourires.
12h15 : c’est le déjeuner qui arrive sur un plateau en direct du kebab lempsinois, chaud, variés et complet, pour se réchauffer les entrailles, agrémenté des restes du casse-croûte de la veille et de pâtisseries, papillotes et mandarines déjà sur place et en attente d’être avalées. Café, thés et tisane… Et c’est reparti pour un après-midi, certes plus calme que la matinée, mais avec les caisses chauffées en quasi-continu par les ventes.

18h00 : fin de la 1ère journée de braderie. On se dit à demain.

25 novembre 2023 :
8h30 : comme la veille, les plus courageux de nos bénévoles arrivent au foyer.
9h00 : lorsque les grilles s’ouvrent, une quinzaine de paires d’œil humidifié par le froid attendent la chaleur du foyer.
12h00 : c’est l’heure de la pose déjeuner. Un nouveau plateau de victuailles venu lui-aussi du kebab lempsinois attend les gosiers affamés.
17h30 : c’est le début du démontage. Malgré la fatigue due à ces 2 jours intenses, il est à peine 19h00 lorsque le foyer retrouve son état de nudité initiale.
En 2 jours seulement le total de la braderie 2022 est explosé pour un nouveau record de visites et de ventes (détails à venir). Une ambiance détendue, une atmosphère emplie de sourires et de bonne humeur réconfortante. Et un nombre impressionnant de familles qui grâce à l’apport de chacune et chacun, vivront un Noël joyeux, avec au pied du sapin de jolis cadeaux pour rendre heureux des enfants fébriles et impatients.

Un immense merci aux écoles et aux donateurs pour les collectes réussies, à la mairie de Le Grand Lemps pour la mise à disposition du foyer, et à tous les bénévoles qui par leur leur dévouement ont permis à la braderie de connaître pareil succès !!!

La braderie, c’est d’abord les collectes et le tri des très nombreux dons !!!

Braderie 2022

« Un Noël pour tous », la grande braderie de jouets pour que tous les parents puissent offrir un Noël digne à leurs enfants. Au Foyer Municipal de Le Grand Lemps les 11 et 12 novembre 2022, et à La P’tite Boutique tout le mois de décembre. Un très gros succès avec plus de 800 visiteurs accueillis sur les 2 jours et 1 200 jouets vendus. Près de 3 000€ ont été ainsi récoltés, permettant à Élans Solidaires de financer ses actions à venir. Merci aux Élans pour leur énorme investissement et merci à tous nos charmants visiteurs.

elan-cadeau-noel

Braderie 2021

Au Foyer Municipal de Le Grand Lemps les 25 et 26 novembre 2021, et à La P’tite Boutique tout le mois de décembre.
Un important succès ayant rapporté plus de 2 000€ qui ont permis à Élans Solidaires de financer d’autres actions.

soli-feever-droite1-clair
soli-check-gauche