Espace Élans Solidaires / La P’tite Boutique

Séance tri à La P’tite Boutique !!!

Bon anniversaire !!!

Mars 2023, les Élans fêtaient l’inauguration de leur tout nouveau local au 20, place du château à Le Grand Lemps.

Ce samedi 02 mars 2024, Élans Solidaires conviait ses bénévoles, ses partenaires et les élus pour un apéritif festif dans ses locaux ainsi que sous un chapiteau installé sur la place du château.
Une présentation de l’ensemble de nos activités a été réalisée et proposée par les responsables de celles-ci. Un grand merci à elles pour leur travail.

Un immense merci à tous les bénévoles qui ont aidé et participé à cet évènement, et surtout à Martine et Marcel pour le prêt du barnum.

Une petite visite sympathique, ce matin du 2 juin, à la P’tite Boutique, pour la journée de la Poésie. Merci à cette charmante classe.

L’Équipe Tri/Boutique en plein travail.

Bien le bonjour, l’Espace Élans Solidaires du 20, place du château !!!

Depuis le mardi 21 février 2023, Élans Solidaires a investi ses nouveaux quartiers à l’intérieur d’un local plus spacieux lui permettant de regrouper ses activités ( La P’tite Boutique – Les divers Ateliers – Un espace d’accueil plus confidentiel) et de devenir plus efficace encore dans sa réponse aux attentes souvent délicates, parfois très urgentes des différents demandeurs.

Une équipe de près d’une dizaine de Bénévoles va quotidiennement et à tour de rôle s’occuper de La P’tite Boutique. Elle réceptionne les dons et les trie (près de 4 tonnes de textiles en 2021/2022 pour 1 tonne remise en rayon, le reste, inutilisable, étant donné à une structure de recyclage). Elle lave si nécessaire, elle repasse, elle met en rayon et enfin, elle veille à accueillir à La P’tite Boutique, les « clients » dans la convivialité, avec respect et discrétion.

2 permanences hebdomadaires sont tenues par le Bureau afin d’effectuer le travail administratif de l’association. Il pourra recevoir les demandeurs y-compris ceux venus sans rendez-vous. En dehors des périodes d’ouverture de l’Espace Élans Solidaire, il sera toujours possible de rencontrer les Bénévoles en prenant rendez-vous au 06 24 29 69 82.

Ci-dessus, l’ Espace Élans Solidaires en travaux. La P’tite Boutique le jour de sa toute première ouverture.

Inauguration Officielle
du 04 mars 2023 :

Malgré un froid pinçant, plus d’une quarantaine de personnes a répondu présent ce samedi 04 mars pour venir fêter avec Élans, l’Inauguration Officielle du nouvel Espace Élans Solidaires.
Un grand merci à toutes et tous pour votre présence, vos présents et votre sourire.
Un compte-rendu plus détaillé est à venir.

Inauguration du 23 février 2023 :

Inauguration du 21 février 2023 :

Inauguration du 20 février 2023 :

Bye bye !!! Le 11, rue de l’église.

soli-feever-droite1-clair
12 janvier 2021