Numér’Hic en 1 Clic

L’atelier d’initiation au numérique

Nos Animatrices, nos Animateurs, tous bénévoles de l’Association Élans-Solidaires, répondront à vos questions, et vous aideront à réaliser vos démarches administratives.
Ils vous proposent également une initiation à l’Internet et aux divers logiciels dont vous pourriez avoir besoin, ainsi qu’aux réseaux sociaux en ligne, et aux Boîtes Mail.
Qui peut bénéficier de nos Ateliers ?
Toute personne sans aucune distinction .
Ils ont le devoir du respect de la confidentialité des données personnelles et des démarches effectuées.

La finalité de ce projet est de parvenir à proposer les Ateliers dans les communes intéressées du territoire, à la condition qu’interviennent des Bénévoles de ces communes.
Le Grand Lemps

L’atelier se déroule tous les jeudis après-midi de 14h à 16h,
à la Salle Municipale au 1er étage du Trésor Public au 2, rue de Lamartine
et à la P’tite Boutique
.

Pour vous inscrire : 07 67 80 97 94 (Cathy).

L’Atelier fait l’article.

Renage

L’atelier se déroule tous les mercredis après-midi de 14h30 à 17h,
à la Salle Accueil de la Mairie de Renage.

Pour vous inscrire : 07 67 59 03 47 (Nicole).
Apprieu

Bientôt !!!

Petit rappel !

Fin 2022, les administrations publiques exigeront que désormais, les démarches administratives soient faites en ligne, autrement dit par Internet et donc par moyen numériques.

« 1. Vers une dématérialisation généralisée des services publics

Le programme Action publique 2022, lancé par le Gouvernement en 2017, fait de la transformation numérique du service public un de ses axes majeurs de réforme. Il ambitionne notamment de dématérialiser d’ici mai 2022, 100 % des 250 démarches les plus utilisées par les citoyens.
Aussi ambitieux qu’il paraisse, le programme Action publique 2022 ne fait que s’inscrire dans la longue liste des plans et programmes de dématérialisation des services publics, initiés en France à la fin des années 1990, avec le programme d’action gouvernemental pour la société de l’information (PAGSI, 1998), suivi du plan ADministration ÉLEctronique (ADELE, 2004-2007), du plan France numérique 2012 (2008-2012) et de la politique de numérisation portée par le Secrétariat général à la modernisation de l’action publique (SGMAP, 2012-2017).

Ces différents plans et programmes ont abouti à la construction progressive d’un service public en ligne, avec une dématérialisation toujours plus poussée des principales démarches administratives, s’appuyant sur un droit de saisine des administrations par voie électronique, consacré depuis 2015 à l’article L. 112-8 du code des relations entre le public et l’administration… »

Source Sénat.

Besoin d’acquérir du matériel informatique ?

Élans Solidaires peut vous en faciliter l’obtention :
Possibilité de recevoir du matériel informatique – récemment reconditionné – sous forme de prêt ou de don.
Possibilité d’acquérir du matériel informatique.

La demande doit être effectuée directement auprès d’Élans Solidaires (voir les coordonnées au recto du dépliant) ou des Services Sociaux du Territoire.

Dans le cas d’une demande d’aide financière, une fiche d’information concernant vos ressources devra être remplie puis remise à Élans Solidaires afin d’être validée par ses soins.