Évènements 2021

Fin de la Braderie de Noël !

Afin que tous les parents puissent avoir la joie d’offrir un cadeau à leurs enfants, nous ferons notre possible pour que la Braderie de Jouets revienne en 2022 !

Boîte de Noël Solidaires

Élans Solidaires est partenaire avec Initiatives pour Demain pour la collecte et la distribution des Boîtes de Noël, le samedi 4 décembre de 9h à 12h sous les Halles du Grand Lemps.

Afin d’illuminer les fêtes de Noël pour TOUS, on a besoin de vous pour un Noël Solidaire.

Le principe est simple: sur une boîte, format boîte à chaussures, on indique Mixte (M), Homme (H) ou Femme (F),ou diabétique (D), sans gluten (SG), pour animaux….
et à l’intérieur on met :

• 1 vêtement chaud : chaussettes, écharpes, gants, bonnet…
  • 1 produit alimentaire : chocolats, gateaux, bonbons…
  • 1 loisir : jeu de cartes, livre, magazine….
  • 1 produit d’hygiène ou de beauté : savon, masque, brosse à dents, rasoir…
  • 1 petit mot ou un dessin

Les boîtes sont à emballer et décorer comme un vrai cadeau de Noël !

Un beau geste, à la fois simple et fort en cette période compliquée.

La soupe d’Élan

Vendredi 10 et samedi 11 Décembre les matins, sur le marché et à la P’tite Boutique, vente de notre Soupe d’Élans.

La Braderie de Noël continue !

Les 26 et 27 Novembre, l’Association Élans Solidaires a proposé une grande Braderie de jouets dits « de seconde main », au Foyer Municipal et à la P’tite Boutique au Grand Lemps.

Et la Braderie de Jouets continue à la P’tite Boutique au Grand Lemps, jusqu’à la fin Décembre, afin que tous les parents puissent avoir la joie d’offrir un cadeau à leurs enfants.

La récolte continue ! (Braderie de Noël)

Même si la récolte de jouets sous les halles s’est terminée Dimanche 31 Octobre, elle continue à la P’tite Boutique !
Venez y déposer vos jouets en très bon état de marche !

Préparation Braderie de Jouets de Noël

Aidez nous a préparer le Noël Solidaire 2021!

Tout les samedis du 26 Septembre au 31 Octobre, venez déposer des jouets en très bon état sous les halles au Grand Lemps, puis à la P’tite Boutique au Grand Lemps.

Les 26 et 27 Novembre (de 14h à 18h et de 9h à 18h), l’Association Élans Solidaires proposera une grande Braderie de jouets dits « de seconde main », au Foyer Municipal et a la P’tite Boutique au Grand Lemps, afin que tous les parents puissent avoir la joie d’offrir un cadeau à leurs enfants.

Nouvelle enseigne de la P’tite Boutique

La nouvelle enseigne à été installée et complète bien la devanture de la P’tite Boutique.

Récolte de Légumes

La Fabrique Citoyenne, association qui participe localement à la transition écologique, nous a proposé de participer à un ramassage de légumes racines qu’un paysan d’Apprieu avait planté dans son champ. Une quinzaine de personnes, bénévoles et bénéficiaires d’Elans Solidaires, est allée samedi matin ramasser des radis chinois, des navets, et des betteraves. Plusieurs caisses ont été collectées. Une trentaine de familles a pu en profiter et agrémenter leur menu avec ces légumes racines excellents pour la santé.

Le restant sera donné à des associations de solidarité pour d’autres distributions.

(publié jeudi 28 Octobre)