La P’tite Boutique

Notre P’tite Boutique vous accueille du mardi au samedi, de 9h30 à 12h, et le 1er samedi du mois, de 14h à 17h. Située au 11 rue de l’église au Grand Lemps, vous pouvez nous appeler aux heures d’ouverture au 04 57 20 61 02 ou au 06 24 29 69 82 (tous les jours sauf le dimanches).

Notre P’tite Boutique n’est pas un magasin comme un autre et l’engagement dynamique des 39 bénévoles dans le projet a été prépondérant. Elle a vu le jour le 12 janvier 2021.
Attendue par un public resté fidèle, notre P’tite Boutique est avant tout un lieu d’accueil, d’échanges et de rencontres. Il s’agit de tisser une chaîne de solidarité avec la population locale.

Elle a une vocation solidaire, en proposant sur notre territoire, des articles de seconde main et de qualité (vêtements, chaussures, sacs…). La seconde main est devenue aujourd’hui un phénomène de mode. Économique, la vente de seconde main prône des valeurs éco-responsables. Ces articles se voient accorder une nouvelle vie, limitant ainsi le gaspillage sévissant à l’échelle planétaire. C’est un acte responsable et citoyen, et il n’y a plus de honte à acheter un vêtement ou un objet qui a déjà servi : bien au contraire !

La P’tite Boutique accepte les dons de textiles de toutes sortes avec cependant une condition d’importance : qu’ils soient en bon état. En effet, les vêtements ou autres articles doivent être triés au préalable : Nous ne mettons à la vente que les pièces en parfait état.
Chaque lundi matin, nos Bénévoles trient les dons reçus avant d’achalander la boutique. Depuis son ouverture en janvier 2021, la P’tite Boutique a reçu plus de 4 tonnes de vêtements, dont 3 tonnes ont étés recyclées. Une tonne a pu être remise en rayon. C’est pour quoi, il est primordial de n’apporter à la P’tite Boutique que des vêtements en état d’être à nouveau portés. Il ne viendrait à l’esprit de personne de s’afficher avec des vêtements déchirés ou usés jusqu’à la trame. Les bénéficiaires de la P’tite Boutique non plus.

Notre P’tite Boutique est ouverte à la vente du mardi au samedi matin, de 9h30 à 12h.
Le prix des articles reste plus que raisonnable. C’est une simple contribution qui permet à Élans Solidaires de financer d’autres actions comme l’Atelier Numér’Hic, le Repas Partage, les Visites à Domicile, etc., d’accompagner des personnes en situation de précarité et de couvrir les frais de fonctionnement (loyer, électricité, etc.).
Collecter, trier et développer l’achat solidaire, ces trois actions guident notre soutien aux personnes en situation de précarité. En achetant ou donnant, c’est s’engager avec Élans Solidaires en permettant le financement des actions sociales locales.